Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Essais de Sérianette
28 septembre 2008

La reconnaissance des membres du clan.

La reconnaissance des membres du clan.


Pourquoi s’attarder sur ce phénomène ?

A vrai dire, si je prends le temps de réfléchir à celui-ci c’est tout bonnement parce que cela m’a frappé.

Entendre une toute jeune Sérianette me dire « Tu es à mes yeux la meilleure Sériane, je veux te ressembler, c’est mon objectif », vous avouerez qu’il y a de quoi se retourner le cerveau.

Autre exemple, des Sérianes que je côtoie depuis mon tout premier sériannat qui me disent qui si je n’avais pas fait de bêtises j’aurai déjà crapahuté l’échelle hiérarchique, ça me donne tout de même matière à introspections profondes, comme toujours.

Bref je prends donc le temps de me demander, pourquoi ai-je droit à cette reconnaissance, quels en sont ses effets, et qu’est ce que cela pourrait m’apporter dans le futur.

 

Alors commençons, pourquoi cet ex-voto ?

Je pense simplement que j’ai su être à l’écoute tout au long de mon parcours dans le clan.

Je n’irai pas jusqu’à la main tendue, mon altruisme n’étant en rien poussé à l’extrême, mais j’applique cette politique d’ouverture d’esprit.

Toute personne voulant se confier, a toujours trouvé en moi, une oreille qui écoute, une âme qui ne juge pas, un sourire réconfortant et une épaule où pleurer. 

Sans doute ceci fut le point de départ d’une certaine confiance qui s’installa entre les membres et moi. Encore une fois il ne s’agit pas de tout le monde je ne généralise pas mais m’abstiens d’apporter des noms à mes réflexions.

Ensuite, pourquoi est-ce que ces personnes ont cru bon un jour de se tourner vers moi ?

La, à mon avis, c’est l’image que je semble dégager qui entre en cause.

Un charisme certain parait-il.

Cette manière nonchalante d’être toujours présente mais pas au centre.

Ce je-m’en-foutiste en cas de pépin, une sorte de stoïcisme finalement.

Peut être est-ce plus facile de parler à du marbre, mais si ce n'est qu'une apparence.

Bon, beaucoup de « peut être » et de « semble-t-il », il est vrai que je n’ai en fait aucune réponse à ces questions. Il n’empêche que cette gratitude est bien là.

 

Les effets de cette reconnaissance.

Je pense qu’il n’y a aucun effet à proprement parlé, si ce n’est que cela nous conforte dans notre position, nous pousse à toujours aller au bout de nos idées. Cette impression de, quelque part, être toujours soutenu.

Je n’ai pas changé en me rendant compte de ce qui se tramait autour de moi.

D’autant que les foudres que l’on peut s’attirer de certains membres, compensent amplement cette pseudo-idolâtrie.

 

Et dans le futur ?

Et bien dans le futur, je sais simplement que j’aurais toujours le soutien d’une poignée de personne.

Le sentiment de reconnaissance, il est vrai, me fait penser à l’avenir, me projette, et m’enorgueilli un tantinet c’est non niable ; si les gens ont confiances en moi ce n’est certainement pas un hasard.

En résumé il me conforte dans ma position d’individu dans le clan, de Sérianette à part entière.

Publicité
Commentaires
Essais de Sérianette
Publicité
Publicité